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Ouvert en 2002, le Lycée International Alexandre Dumas scolarise près de 2000 élèves de la petite section de maternelle à la terminale.

L'enseignement dispensé est celui des programmes de l'Education nationale française.

Des fonctionnaires français et des agents algériens soumis au droit local travaillent au sein de la structure scolaire. Plus de 200 agents tous corps et statuts confondus sont ainsi au service de l'enseignement français en Algérie.

Les personnels sous contrat de droit local sont recrutés directement par le LIAD via ce portail dédié et une procédure strictement encadrée.

Le LIAD est présent à Alger (école élémentaire à Dely Brahim et, collège et lycée à Ben Aknoun), à Annaba (école élémentaire) et à Oran (école élémentaire et collège).

Tout nouveau personnel enseignant participe à des programmes de formation des néo recrutés d'environ 120h dans l'année.

ATTENTION : dans le contexte COVID 19, les entretiens se dérouleront en visioconférence via l'application ZOOM.US.

PIECES A FOURNIR :

Pour que votre candidature soit recevable, il convient de télécharger en ligne :

- votre CV en français dans le lien prévu à cet effet

- votre lettre de motivation en français dans le lien prévu à cet effet

- votre photo dans le lien prévu à cet effet

- vos diplômes (attention des authentifications pourront être exigées) dans le lien prévu à cet effet

La fourniture de vos références et justificatifs d'emplois récemment occupés le cas échéant est fortement souhaitée, à déposer dans le lien prévu pour le RIB (non indispensable à cette phase).

 

Politique RGPD du LIAD : en déposant un dossier de candidature, vous reconnaissez avec pris connaissance des règles appliquées par le LIAD consultables ici : https://www.liad-alger.fr/SiteLiad/3/admin/style/js/edit/kcfinder/..%5Cimages%5Ccontenue/files/politique%20generale%20RGPD%20LIAD.pdf

INFIRMIERE (H/F) ANNEE SCOLAIRE 2025

Fonction

INFIRMIERE

Contrat

CDD

Localisation

Annaba

Rémunération brut mensuelle pour un temps plein: à partir de (hors prime)

194 053.10

Quotité temps de travail

50%

Nombre d'heures hebdomadaire

22.5 h

Description de la mission

-Accueillir, écouter, au besoin orienter les élèves et personnels en situation de souffrance physique ou morale.

Prodiguer des premiers soins de base ne nécessitant pas une consultation médicale a postériori.

-Recenser les fiches infirmeries à chaque nouvelle année scolaire.

-Recenser des élèves a besoin éducatif particulier avec les professeurs.

-Participer avec l’équipe pédagogique à la mise en place des besoins particuliers pour les élèves nécessiteux des soins médicaux et/ou des aménagements de scolarité en lien avec des problèmes médicaux organiques (PAI, PAP, PPS).

-Contribuer au bien-être des élèves en les écoutants.

-Décider pour les élèves, en liaison avec les familles si le degré d’urgence le permet d’un besoin de consultation médicale ou hospitalisation.

-Assurer le lien avec les familles.

Contribuer à l’éducation à la santé : Les problèmes familiaux ou encore le harcèlement scolaire, sont les thèmes qui font partie de l’éducation à la santé ou elle intervient aussi bien en individuel qu’en action collective.

-Prévention dans les classes pour traiter certains fléaux sociaux .

-Assurer la mise en place de la consultation médicale annuelle pour le personnel pédagogique, éducatif et administratif.

Dispenser des actions de formation (premiers secours, ..) et de sensibilisations (hygiène corporelle, dentaire, harcèlement, violence, ..)

Actuellement dans cette période de covid-19 : recenser quotidiennement des élèves affectés par la covid-19. Leurs assurer la continuité pédagogique (élève évincé à la maison), en envoyant des mails a l’équipe pédagogique pour leurs envoyer les cours manquants.

-Contribuer à l’éducation à la santé : Les problèmes familiaux ou encore le harcèlement scolaire, sont les thèmes qui font partie de l’éducation à la santé ou elle intervient aussi bien en individuel qu’en action collective.

-Prévention dans les classes pour traiter certains fléaux sociaux

assister la direction.

Description du profil

Diplôme d’infirmière.

Expérience professionnelle dans un établissement scolaire

Maîtrise des conditions d’éthique reconnues par le système de santé français

Avoir l'autorisation de travailler sur le territoire algérien, maitrise du français et de l’arabe à l'oral et à l'écrit, bonne connaissance du système éducatif français,  posséder des qualités d’ouverture, avoir le sens du contact humain avec les adultes et les élèves, le sens de la confidentialité, du discernement, savoir faire preuve d’initiative, avoir le sens du service public et des réserves qu’il impose, être suffisamment disponible.

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