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Ouvert en 2002, le Lycée International Alexandre Dumas scolarise près de 2000 élèves de la petite section de maternelle à la terminale.

L'enseignement dispensé est celui des programmes de l'Education nationale française.

Des fonctionnaires français et des agents algériens soumis au droit local travaillent au sein de la structure scolaire. Plus de 200 agents tous corps et statuts confondus sont ainsi au service de l'enseignement français en Algérie.

Les personnels sous contrat de droit local sont recrutés directement par le LIAD via ce portail dédié et une procédure strictement encadrée.

Le LIAD est présent à Alger (école élémentaire à Dely Brahim et, collège et lycée à Ben Aknoun), à Annaba (école élémentaire) et à Oran (école élémentaire et collège).

Tout nouveau personnel enseignant participe à des programmes de formation des néo recrutés d'environ 120h dans l'année.

ATTENTION : dans le contexte COVID 19, les entretiens se dérouleront en visioconférence via l'application ZOOM.US.

PIECES A FOURNIR :

Pour que votre candidature soit recevable, il convient de télécharger en ligne :

- votre CV en français dans le lien prévu à cet effet

- votre lettre de motivation en français dans le lien prévu à cet effet

- votre photo dans le lien prévu à cet effet

- vos diplômes (attention des authentifications pourront être exigées) dans le lien prévu à cet effet

La fourniture de vos références et justificatifs d'emplois récemment occupés le cas échéant est fortement souhaitée, à déposer dans le lien prévu pour le RIB (non indispensable à cette phase).

 

Politique RGPD du LIAD : en déposant un dossier de candidature, vous reconnaissez avec pris connaissance des règles appliquées par le LIAD consultables ici : https://www.liad-alger.fr/SiteLiad/3/admin/style/js/edit/kcfinder/..%5Cimages%5Ccontenue/files/politique%20generale%20RGPD%20LIAD.pdf

Professeur documentaliste (H/F) Remplaçant.

Fonction

Agents administratifs

Contrat

CDD

Localisation

Oran

Rémunération brut mensuelle pour un temps plein: à partir de (hors prime)

240 971.76 DA

Quotité temps de travail

100%

Nombre d'heures hebdomadaire

36h

Description de la mission

Maitriser la gestion, l'organisation, classement, exploitation du fonds documentaire en faisant appel aux normes et aux techniques répertoriées de documentation (livres, films, sites internet et tout autre support).

Participer à l’enrichissement de ce fonds en s’appuyant notamment sur les indications données par les équipes pédagogiques.

Conseiller et assister les élèves dans leurs recherches.

Participer aux actions et projets portés par  l'établissement et être à l'initiative de projets en lien avec sa mission .

Assurer la surveillance des lecteurs.

Veiller à la préservation du fonds documentaire.

Participer aux opérations de prêts/restitutions/relances

Description du profil

BAC + 5 (de préférence ) .

Diplôme de bibliothéconomie ou en documentation recommandé.

Connaissance des systèmes de classification et des éléments de bibliothéconomie.

Maitrise du logiciel de gestion documentaire BDCI.

Maitrise de la suite office basique au minimum. (word, excel)

Avoir l'autorisation de travailler sur le territoire algérien, maitrise parfaite du français et de l’arabe à l'oral et à l'écrit, bonne connaissance du système éducatif français,  posséder des qualités d’ouverture, avoir le sens du contact humain avec les adultes et les élèves, savoir faire preuve d’initiative, avoir le sens du service public et des réserves qu’il impose, être suffisamment disponible.

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