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Ouvert en 2002, le Lycée International Alexandre Dumas scolarise près de 2000 élèves de la petite section de maternelle à la terminale.

L'enseignement dispensé est celui des programmes de l'Education nationale française.

Des fonctionnaires français et des agents algériens soumis au droit local travaillent au sein de la structure scolaire. Plus de 200 agents tous corps et statuts confondus sont ainsi au service de l'enseignement français en Algérie.

Les personnels sous contrat de droit local sont recrutés directement par le LIAD via ce portail dédié et une procédure strictement encadrée.

Le LIAD est présent à Alger (école élémentaire à Dely Brahim et, collège et lycée à Ben Aknoun), à Annaba (école élémentaire) et à Oran (école élémentaire et collège).

Tout nouveau personnel enseignant participe à des programmes de formation des néo recrutés d'environ 120h dans l'année.

ATTENTION : dans le contexte COVID 19, les entretiens se dérouleront en visioconférence via l'application ZOOM.US.

PIECES A FOURNIR :

Pour que votre candidature soit recevable, il convient de télécharger en ligne :

- votre CV en français dans le lien prévu à cet effet

- votre lettre de motivation en français dans le lien prévu à cet effet

- votre photo dans le lien prévu à cet effet

- vos diplômes (attention des authentifications pourront être exigées) dans le lien prévu à cet effet

La fourniture de vos références et justificatifs d'emplois récemment occupés le cas échéant est fortement souhaitée, à déposer dans le lien prévu pour le RIB (non indispensable à cette phase).

 

Politique RGPD du LIAD : en déposant un dossier de candidature, vous reconnaissez avec pris connaissance des règles appliquées par le LIAD consultables ici : https://www.liad-alger.fr/SiteLiad/3/admin/style/js/edit/kcfinder/..%5Cimages%5Ccontenue/files/politique%20generale%20RGPD%20LIAD.pdf

COORDINATEUR VIE SCOLAIRE 1ER DEGRE (H/F)

Fonction

Assistant d'education -surveillant

Contrat

CDD

Localisation

Dely Brahim (Primaire)

Rémunération brut mensuelle pour un temps plein: à partir de (hors prime)

134 526.24DA plus une indemnité de missions particuliéres (IMP)

Quotité temps de travail

63%

Nombre d'heures hebdomadaire

28.15

Description de la mission

Gestion et animation de l’équipe vie scolaire : organisation des plannings et missions des assistants d’éducation, répartition des tâches, animation de réunions de régulation.
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Organisation de la surveillance : accueil, récréations, pause méridienne, ateliers et activités.
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Gestion des absences et retards des élèves : saisie sur Pronote, suivi administratif et information aux familles.
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Application du règlement intérieur : accompagnement éducatif, dialogue avec les parents en cas de besoin.
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Médiation et prévention des conflits : résolution des situations de tension entre élèves, en lien avec les enseignants et la direction, dans le cadre notamment du dispositif PHARE.
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Suivi des élèves à besoins éducatifs particuliers : prise en compte des PAI (projets d’accueil individualisés), notamment alimentaires, en collaboration avec l’infirmier.
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Participation aux projets éducatifs : soutien aux actions mises en place par les enseignants et à l’animation de la vie scolaire.
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Tâches administratives liées à la vie scolaire sur demande de la direction.

Description du profil

Niveau universitaire licence et maitrise de la langue française

Savoir fédérer et responsabiliser une équipe.
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Organiser, planifier et répartir les services avec équité et impartialité.
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Communiquer efficacement, prendre des décisions et veiller à leur application.
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Faire preuve d’écoute, d’empathie et de bienveillance, tout en sachant arbitrer.
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Désamorcer les conflits avec diplomatie.

Valeurs du système éducatif français : égalité fille/garçon, école inclusive, laïcité, coéducation.
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Développement et besoins des enfants d’âge primaire (3–11 ans).
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Règles déontologiques : neutralité, confidentialité, devoir de réserve et discrétion.
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Maîtrise des outils bureautiques et du logiciel Pronote.
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Connaissance du fonctionnement d’une école internationale (atout apprécié).

Organisation, rigueur et sens des responsabilités.
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Loyauté et fiabilité vis-à-vis de la direction et de l’équipe éducative

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